Belle Bonaire: Le secret le mieux gardé des Caraïbes


Bonaire est vraiment un diamant inexploré dans, bien, un paysage marin de tant de beaux diamants. Cependant, Bonaire est unique en ce qu'il reste une sorte de paradis intact dans un monde sursaturé.

Le moins voyagé des îles ABC (que Bonaire compose avec Aruba et Curaçao), il se trouve juste au nord du Venezuela dans les Caraïbes. Cette petite île oasis est un paradis pour la plongée et la plongée, ainsi que l'un des endroits les plus chaleureux et réconfortants que j'ai jamais été.

Cette partie particulière du monde tropical détient de nombreuses merveilles, une vaste et impressionnante étendue d'océan qui attire les voyageurs du monde entier. Les secrets de son histoire sont à la fois anciens et nouveaux, il n'est donc pas surprenant que parmi les eaux cristallines se trouve un paradis de plongée et de plongée en apnée dont vous n'avez peut-être même pas entendu parler; une île si proche d'Aruba, vous pouvez l'atteindre par avion en moins de minutes 30 et Curaçao dans environ 15!

Cette terre de sable blanc et de couchers de soleil orangés occupe une place particulière dans mon cœur. Enfant, mes grands-parents étaient missionnaires à Bonaire, faisant du bénévolat dans les studios Trans World Radio encore opérationnels. J'ai eu la chance de passer quelques vacances à Bonaire et de faire l'expérience de mon premier voyage international en solitaire à leur domicile dans le nord-est des États-Unis quand j'avais treize ans.

Depuis lors, Bonaire n'a heureusement pas trop changé. Cette île garde sa paix, sa familiarité et sa chaleur. Les années peuvent passer, mais la culture et l'âme des gens ne semblent jamais être affectées par le stress apparemment continu du monde en général.

La beauté et les plages

Bonaire a longtemps été une plaque tournante pour les plongeurs professionnels ainsi que les vacanciers hollandais, ses eaux claires et son attitude décontractée attirent une attraction attrayante pour les aventuriers exigeants de partout dans le monde, tout en restant un secret virtuel pour la majorité des voyageurs.

Dans le cadre des îles ABC et du Antilles sous le vent (anciennement les Antilles néerlandaises), Bonaire a eu pendant des décennies le luxe de s'asseoir largement épargnée par le tourisme endémique. Seulement miles 24 longtemps, Bonaire se trouve comme la plongée de plongée et plongée sous-marine les mieux notés dans les Caraïbes. Cette tranquillité océanique continue est soigneusement entretenue par la protection privée et gouvernementale des récifs, maintenant Bonaire un paradis depuis 1979.

Il y a de nombreuses belles plages de sable blanc à choisir, presque toutes idéales pour la plongée en apnée ou la plongée, à l'exception du côté nord de l'île où les vagues et les courants suffisent à vous faire tomber les pieds en un instant!

Plage de Sorobon

Situé dans le sud-est de l'île, Sorobon Beach est un endroit magnifique pour faire de la plongée avec tuba et nager, tout en se relaxant au soleil. L'une des plus belles plages des Caraïbes, vous pourrez vous détendre avec un cocktail tropical et admirer les windsurfers de classe mondiale qui affrontent souvent les vagues à Sorobon.

Également situé ici est le Sorobon Beach Resort et le célèbre et amusant Hang Out Beach Bar, un établissement Bonaire très apprécié pour les bons moments depuis 1988.

Plage de Bachelor

Cette petite plage de sable blanc est située dans le quartier de Belnem, idéalement situé au sud de l'aéroport. Assis au pied d'une petite falaise 10, vous pouvez vous garer juste à côté du haut des escaliers et descendre vers cet endroit intime et charmant. Ce tronçon est, comme tant de plages Bonaire, parfait pour la plongée et la plongée.

Les étapes sont juste sur la route et simple, et une descente rapide à l'eau. Les habitants vous conseillent juste de regarder votre pied sur la dernière des étapes où le jet de l'océan peut avoir fait sa marque!

Plage de Te Amo

C'est l'un des favoris des habitants de Bonair, un endroit idéal pour passer du temps à se détendre dans tous les sens du terme - prendre un bain de soleil, nager, puis avoir un cuisinier! Comme tant d'autres plages de Bonaire, la vie marine est abondante et belle, et seulement un tuba loin de la rive. À certains moments de la journée, un favori local s'arrête: le camion de nourriture Kite City, qui sert de délicieux plats de poisson frais!

Donkey Beach

Bonaire est une île unique à bien des égards - dont la prolifération des ânes sauvages qui se promènent dans les zones locales (et sauvages). Bien que cette plage peut être un peu un abus de langage, c'est un favori local, un endroit à couper le souffle pour tout ce qui nage et la plongée en apnée.

Ce lieu est idéal tant pour les nouveaux visiteurs que pour les habitués de la plage, car les week-ends deviennent un endroit local animé avec de la musique, des divertissements en famille et une atmosphère de bonne humeur!

Klein Bonaire (Plage sans nom)

En plus des plages populaires sur l'île principale, Klein Bonaire est une petite île inhabitée à quelques minutes de 15. Le moyen le plus rapide de se rendre à Klein Bonaire depuis Kralendijk est de prendre un bateau-taxi via Caribe Watersport, situé dans la zone Eden Resort Beach, juste en face de Klein Bonaire. Sur les rivages inhabités de Klein Bonaire, vous vous trouverez à "No Name Beach", une étendue de sable blanc incroyablement doux et ses eaux bleues signature doucement le rivage. Assurez-vous d'apporter votre propre matériel de plongée (les locations sont également disponibles au resort!), Car cette plage est idéale pour les plongeurs de tous niveaux car les eaux peu profondes sont facilement navigables et l'eau est calme. No Name Beach est l'une des plus belles plages de tout Bonaire, et celle qui vous apportera le type d'isolement que vous recherchez.

Assurez-vous d'apporter un sac d'eau et des collations, car Klein Bonaire est inhabité dans tous les sens du terme! Il n'y a pas de fontaines ou de vendeurs d'eau potable, alors emportez tout ce dont vous pensez avoir besoin du continent. Heureusement, il n'y a qu'un trajet en bateau quinze minutes dans chaque sens et les taxis voyagent vers et de toutes les deux heures. Sur la plage, il y a un petit pavillon où vous pouvez prendre un peu d'ombre alors que vous n'êtes pas dans l'eau ou bronzer, mais gardez cette crème solaire à portée de main!

Buddy Dive Resort

Cette zone particulière est l'un de nos favoris, malgré le manque de zones de bronzage sablonneuses. Buddy Se plonger Il y a quelques-unes des plus spectaculaires des zones de plongée et de plongée sous-marine que nous avons vues sur l'île. Il y a une piscine et de nombreux beaux endroits pour se détendre.

En plus de la beauté, vous pouvez louer un appareil photo étanche pour la journée, nager au contenu de votre coeur, puis ils vous donneront un disque de chaque photo que vous avez prise! La variété de poisson dans cet endroit particulier est à couper le souffle une fois que vous mettez ce masque et commencez à descendre l'échelle dans l'eau cristalline.

Une addition à cet endroit est le restaurant, qui offre la nourriture fraîche et étonnante, et vous pouvez s'asseoir donnant sur l'eau. Vous pouvez même avoir un visiteur de l'iguane ou deux à la recherche d'une tomate fraîche ou de la laitue. Vous êtes encouragés à ne pas les nourrir, mais ne vous inquiétez pas - ils sont très amicaux! Nous avons glissé quelques morceaux à notre compagnon de repas de reptile quelques fois!

Conseils de transport

La beauté de Bonaire réside également dans le fait que sa simplicité ne fait qu'ajouter à la tranquillité. Il y a seulement deux routes principales sur l'île, une nord et une sud, qui facilite la navigation si vous choisissez de louer une voiture de l'aéroport pendant que vous êtes là, bien qu'il ne soit pas nécessaire considérant la proximité de chaque activité vous serez intéressé.

Malgré l'absence de systèmes de transport en commun, les taxis sont très peu coûteux et gérés par des locaux toujours amicaux et largement anglophones. Lors de notre dernière visite, nous avons eu le plaisir de rouler autour de l'île plusieurs fois avec Victor, un merveilleux causeur et ami de tout le monde dans notre resort!

Si vous êtes à la recherche de plus de vent dans vos cheveux lors de vos escapades quotidiennes, assurez-vous de pédaler sur l'île en vélo, que ce soit en version standard ou tout-terrain, ou explorez plus rapidement un vélo électrique. Découvrez Scooters Bonaire ou Bonaire Eco Cycling pour louer votre transport à deux roues pour la journée. Bonaire encourage ce mode de transport écologique en fournissant des ports de recharge gratuits à Sorobon, Rincon et la place Wilhelmina à Kralendijk.

Soleil au coucher du soleil sur l'île

Au-delà de la vie marine et de la plongée en apnée, l'île a beaucoup à séduire tout voyageur à la recherche de loisirs, y compris de belles stations comme Eden et Buddy Dive, tous deux à quelques minutes des dernières nuits du centre-ville de Kralendijk (une ville amusante et festive si loin des sentiers battus que l'orthographe ne peut pas encore discerner son nom!).

Toutes les stations balnéaires tranquilles de Bonaire, ainsi que le centre-ville animé et convivial, répondent à la détente, l'ambiance et la beauté, ainsi que l'excitation. À tout moment, vous pouvez vous retrouver à boire une Pina Colada dans la pure définition du paradis, loin des soucis, des malheurs ou des paiements de voiture!

Pour la vie nocturne à Bonaire, vous n'aurez pas à voyager trop loin si vous séjournez dans l'une des belles stations situées juste en bas du centre-ville. La vie nocturne la plus agréable que nous avons trouvée est au Spice Beach Club, qui fait partie du complexe Eden Resort. Offrant une cuisine délicieuse ainsi que des cocktails à un prix très raisonnable, Spice illumine les cabanes des Caraïbes Vendredi nuit avec de la musique live, des lumières, et une ambiance de fête géniale qui vous garantit de faire au moins 10 de nouveaux amis après seulement quelques mojitos!

Pour les amateurs de danse, il existe de nombreuses options pour se déplacer au rythme de votre choix, y compris Little Havana, Karel's Beach Bar, et le Plaza Resort Bonaire qui accueille la nuit latine tous les Samedi soir. Avec une inscription rapide, le Plaza Resort propose également un atelier de salsa gratuit de 6 à 7 pm, après quoi vous pouvez danser avec les meilleurs d'entre eux! Si la danse n'est pas votre truc, rendez-vous au casino de Divi Flamingo, où vous pouvez également tester vos compétences sur les tables et les machines à sous, ouvertes tard tous les soirs sauf Dimanche. Comme vous pouvez le voir, il y a plein de choses à faire à Bonaire même pour un long week-end!

Alors que dans Bonaire, assurez-vous également d'avoir quelques-uns (ou beaucoup!) De leur favori local, la bière Amstel's Bright. Un ajout rafraîchissant à la plage et au soleil, Bright est servi partout et son prix est raisonnable! En plus de ce breuvage maison, vous pourrez déguster un verre de "Bonaire Blond" fraîchement créé et brassé de l'île, un mélange d'agrumes léger et épicé préparé avec des ingrédients cultivés localement!

Dans l'ensemble, la vie nocturne de Bonaire est excitante, amusante et ouverte jusqu'aux petites heures de la nuit, peut-être même longtemps après que vous ayez prévu d'y retourner!

Salt Flats et Flamants

Un aspect tout à fait unique de cette île est que, malgré sa taille minuscule et sa nature sauvage inhabitable, se trouve l'un des seuls sanctuaires de Flamingo au monde. Le sanctuaire des flamants roses de Pekelmeer est un lieu de reproduction pour le magnifique oiseau rose, une zone clé en raison des salines où ils font leurs nids.

Le sanctuaire est interdit aux visiteurs, mais si vous êtes dans la région (en particulier près de Pink Beach), vous aurez du mal à ne pas voir un troupeau voler au-dessus de votre tête. Les flamants roses de Bonaire ont la particularité d'être parmi les plus roses au monde en raison de leur régime alimentaire, qui regorge de carotène rouge!

Aussi, surveillez-les en survolant, contrairement à leurs superbes plumes supérieures, leur beauté est entièrement visible par en dessous où le contraste de leurs ailes noires d'encre peut être apprécié lorsqu'ils volent au-dessus de leurs têtes.

Allure durable de Bonaire

Il y a tellement de choses qui peuvent être dites, décrites, photographiées et mémorisées à propos de cette belle île. Si vous avez la chance de le voir, prenez tout! De la chaleur et l'amabilité du peuple, à la nourriture fraîche, à la beauté pure de la terre et tous les Caraïbes la mer a à offrir, il n'y a peut-être pas une telle expérience unique à avoir dans ce monde.

Inconnu pendant des décennies, il le restera, ce qui est une qualité de plus attachante et réconfortante à propos de cette destination étonnante et changeante.

pinterest

Article similaire

7 Tropical endroits que vous n'avez pas vu, mais S ... Quand il s'agit de destinations tropicales, la plupart des listes contiennent les "suspects habituels". Bien sûr, ces endroits idylliques valent bien l'heure spe ...
Que Rico Puerto Rico: un guide local Que Rico, Porto Rico a été écrit par Tito Mendez, natif de Porto Rico et écrivain de voyage. Le profil de Tito sur les médias sociaux peut être trouvé ici. Puerto Ric ...
Top 10 Les plus belles îles des Caraïbes sous-estimées La Caraïbe est trop souvent associée à être simplement une destination de croisières familiales, où l'on est emmené dans l'océan sur un grand bateau, jeté ...
Top Ten choses à faire à Bonaire Les Caraïbes sont un endroit attrayant pour tous les amoureux du soleil et de plaisir, pour ne pas mentionner la grande nourriture et les excursions en plein air indisponibles dans le reste du monde ...

7 commente “Belle Bonaire: Le secret le mieux gardé des Caraïbes"

    • Merci beaucoup! C'est un super compliment, et Bonaire est vraiment un endroit incroyable et l'un de nos endroits préférés. Il y a tellement plus de choses qui pourraient être dites au-delà de ce qui est dans ce post - nous recommandons absolument tout le monde d'y aller au moins une fois dans leur vie

  1. Merci pour toutes ces informations. En fait, je n'avais aucune idée de cet endroit jusqu'à aujourd'hui. Un ami au travail a recommandé que mon mari et moi y faire un voyage, donc j'ai fait un peu de googling. C'est de loin l'article le plus informatif que j'ai lu. Merci de partager cela. Je vais vérifier d'autres posts! Mon mari et moi aimons voyager autant que possible afin que le blog semble approprié pour nous!

    • J'apprécie, Britanica! Bonaire, croyez-le ou non, est probablement notre endroit préféré où nous sommes jamais allés. Incroyable si peu en ont entendu parler.

  2. Salut Tracy,

    Excellente information que vous avez là. C'est en fait ma première fois de lire votre message.
    J'ai fait des recherches pour l'endroit parfait dans les Caraïbes pour ma lune de miel. Cet endroit ressemble beaucoup à ce que je cherche.

    Merci de partager cela. Je vais prendre mon temps pour digérer l'info ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

, , , , ,

Beautiful Bonaire: The Best Kept Caribbean Secret


Bonaire is truly an undiscovered diamond in, well, a seascape of so many beautiful diamonds. However, Bonaire is unique in that it remains a sort of untouched paradise in an over-saturated world.

The least traveled of the ABC islands (which Bonaire makes up along with Aruba and Curacao), it lies just quietly north of Venezuela in the Caribbean. This small island oasis is a snorkeling and diving paradise, as well as one of the most genial and heartwarming places I’ve ever been.

This particular part of the tropical world holds many wonders, a vast and impressive expanse of ocean that entices travelers from around the globe. The secrets in it’s history are both ancient and new, so it’s no surprise that included among the crystal clear waters sits a snorkeling and diving paradise you might not have even heard about; an island so close to Aruba you could reach it by air in less than 30 minutes and Curacao in about 15!

This land of white sand and orange-gold sunsets has a special place in my heart. As a child my grandparents were missionaries on Bonaire, volunteering at the still-operational Trans World Radio studios. I was blessed to spend a few holidays in Bonaire as well as experience my first solo international trip to visit them from my home in the Northeast US when I was thirteen years old.

Since then, Bonaire has thankfully not changed too much. This island retains it’s peace, it’s familiarity, and it’s warmth. The years may pass, but the culture and the soul of the people never seem to be affected by the seemingly ongoing stress of the world at large.

Beauty and the Beaches

Bonaire has long been a hub for professional divers as well as Dutch vacationers, its clear waters and laid back attitude boast an appealing attraction for discerning adventurers from all over the globe, while still remaining a virtual secret to the majority of travelers.

As part of the ABC Islands and the Leeward Antilles (formerly the Netherland Antilles), Bonaire has for decades had the luxury of sitting largely untouched by rampant tourism. Only 24 miles long, Bonaire sits as the top rated snorkeling and scuba diving in the Caribbean. This ongoing oceanic tranquility is carefully maintained by both private and governmental protection of the reefs, keeping Bonaire a paradise since 1979.

There are many beautiful stretches of white sandy beach to choose from, almost all ideal for snorkeling or diving, with the exception of the north side of the island where the waves and currents are enough to knock you off your feet in an instant!

Sorobon Beach

Located in the southeast of the island, Sorobon Beach is a beautiful location for snorkeling and swimming, as well as just relaxing in the sun. One of the best beaches in the Caribbean, here you can kick back with a tropical cocktail and watch the world-class windsurfers who often hit the waves at Sorobon.

Also located here is the Sorobon Beach Resort and the famous and fun Hang Out Beach Bar, a much-loved Bonaire establishment for good times since 1988.

Bachelor’s Beach

This small stretch of white sandy beach is located in the Belnem district, conveniently located just south of the airport. Sitting at the bottom of a short 10 foot cliff, you can park just next to the top of the stairs and make your way down to this intimate and charming spot. This stretch is, like so many Bonaire beaches, perfect for snorkeling and diving.

The steps are just off the road and simple, and a quick descent to the water. The locals advise you just to watch your footing on the last of the steps where the ocean spray may have made it’s mark!

Te Amo Beach

This is one of the favorites of the Bonairean locals, a great place to spend time relaxing in every sense of the word – get a tan, take a swim, and then have a cook out! Like so many other Bonaire beaches, the sea life is abundant and beautiful, and only a snorkel away from the shore. During certain times of the day there is a local favorite stopping by – the Kite City food truck, which serves delicious fresh fish dishes!

Donkey Beach

Bonaire is a unique island in so many ways – one of which is the proliferation of wild donkeys that roam the local (as well as the wild) areas. Although this beach may be a bit of a misnomer, it’s a local favorite, a breathtaking spot for all things swimming and snorkeling.

This locale is ideal for both new visitors and frequent beach goers alike, as the weekends become a lively local spot with music, family fun and an atmosphere of good vibes!

Klein Bonaire (No Name Beach)

In addition to the popular beach spots on the main island, Klein Bonaire is a small, uninhabited island just 15 minutes away. The fastest way to get to Klein Bonaire from Kralendijk is by water taxi via Caribe Watersport, located at the Eden Resort Beach area directly across from Klein Bonaire, itself. On Klein Bonaire’s uninhabited shores you’ll find yourself at “No Name Beach”, a stretch of unbelievably soft, white sand and it’s signature blue waters gently lapping the shore. Make sure to bring your own snorkel gear (rentals are available at the resort as well!), because this beach is ideal for snorkelers of all skill levels as the shallows are easily navigable and the water is calm. No Name Beach is one of the most beautiful beaches in all of Bonaire, and one that will bring you the type of seclusion you’re looking for.

Make sure to also bring along a bag of water and snacks, however, because Klein Bonaire is uninhabited in every sense of the word! There are no drinking fountains or vendors, so pack whatever you think you’ll need from the mainland. Luckily it’s only a fifteen minute boat ride each way and the taxis travel to and from every couple hours. On the beach, there is a small pavilion area where you can catch some shade while not in the water or sunbathing, but keep that sunblock handy!

Buddy Dive Resort

This particular area is one of our favorites, despite the lack of sandy sunbathing areas. Buddy Dive has some of the most amazing snorkel and scuba areas we’ve seen on the island. There is a pool area and many beautiful places to relax.

In addition to the beauty, you can rent a waterproof camera for the day, swim to your heart’s content, and then they’ll give you a disc of every picture you took! The variety of fish in this particular spot is breathtaking once you put that mask on and start out down the ladder into the crystal clear water.

One addition to this spot is the restaurant, which offers amazing, fresh food, and you can sit overlooking the water. You may even have an iguana visitor or two looking for a fresh tomato or lettuce scrap. You’re encouraged not to feed them, but don’t worry – they’re very friendly! We snuck a few scraps to our reptile lunch companion a couple times!

Transportation Tips

The beauty of Bonaire also lies in the fact that it’s simplicity only adds to the tranquility. There are just two main roads on the island, one North and one South, which makes for easy navigation if you choose to rent a car from the airport while you’re there, though it isn’t necessary considering the proximity of every eventual activity you’ll be interested in.

Despite the lack of public transportation systems, taxis are very inexpensive and run by the always friendly and largely English-speaking locals. On our last visit we had the pleasure of taxiing around the island many times with Victor, a wonderful conversationalist and friend to everyone at our resort!

If you’re looking for more wind in your hair during your daily escapes, make sure to take a chance to pedal around the island via bicycle, both standard and all-terrain are available, or explore at a faster pace on an electric bike. Check out Scooters Bonaire or Bonaire Eco Cycling to rent your two-wheeled transportation for the day. Bonaire encourages this eco-friendly mode of travel by providing free charging ports in Sorobon, Rincon, and the Wilhelmina square in Kralendijk.

Sun to Sunset on the Island

Beyond the sea life and snorkeling, the island has much to entice any traveler looking for leisure, including beautiful resorts like Eden and Buddy Dive, both within minutes of the late nights of downtown Kralendijk (a fun and festive city so far off the beaten path that spellcheck can’t yet discern it’s name!).

All of Bonaire’s tranquil resorts, as well as the bustling and friendly downtown, cater to relaxation, ambiance and beauty, as well as excitement. At any moment you can find yourself drinking a Pina Colada in the pure definition of paradise, worlds away from any worries, woes, or car payments!

For nightlife in Bonaire, you won’t have to travel too far if you’re staying at one of the beautiful resorts just down the road from downtown. The most enjoyable weekend nightlife we’ve found is at Spice Beach Club, which is part of the waterfront Eden Resort. Offering delicious food as well as very reasonably priced cocktails, Spice lights up the Caribbean-facing cabanas every Friday night with live music, lights, and a genial party atmosphere that guarantees you’ll make at least 10 new friends after just a couple mojitos!

For dance enthusiasts, there are many options to move to the beat of your choosing, including Little Havana, Karel’s Beach Bar, and the Plaza Resort Bonaire which hosts Latin night every Saturday evening. With just a quick registration, the Plaza Resort also offers a free salsa workshop from 6 to 7 pm, after which you can dance with the best of them! If dancing isn’t your thing, head on over to the casino at Divi Flamingo, where you can also test your skills at the tables and slots, open late every night except Sunday. As you can see, there are plenty of things to do in Bonaire for even just a long weekend!

While in Bonaire, also make sure to have a few (or a lot!) of their local favorite, Amstel’s Bright beer. A refreshing addition to the beach and sun, Bright is served everywhere and is reasonably priced! In addition to this signature brew, lift a glass of the island’s newly created and brewed “Bonaire Blond”, a light and spicy citrus brew made with locally grown ingredients!

All in all, the nightlife in Bonaire is exciting, fun, and open till the wee hours of the night, maybe even long after you planned on turning in!

Salt Flats and Flamingos

A very unique aspect of this island is that, despite it’s minuscule size and uninhabitable wilderness, there lies one of the world’s only Flamingo Sanctuaries. The Pekelmeer Flamingo Sanctuary stands as a breeding ground for the beautiful pink bird, a key area due to the salt flats where they make their nests.

The sanctuary is off-limits to visitors, but while in the area (especially near Pink Beach) you’d be hard pressed not to witness a flock flying overhead. Bonaire’s flamingos hold the special distinction of being some of the pinkest in the world due to their diet, which is rife with red carotene!

Also, keep watch as they fly over, unlike their stunning upper feathers, their beauty is fully seen from beneath where the contrast of their ink-black wings can be appreciated as they fly overhead.

Bonaire’s Lasting Allure

There are so many things that can be said, described, photographed and remembered about this beautiful island. If you get the chance to see it, take it all in! From the warmth and friendliness of the people, to the fresh food, to the sheer beauty of the land and all the Caribbean sea has to offer, there may be no such unique experience to be had in this world.

Untouched for decades, it will remain so, which is just one more endearing and heartwarming quality about this astounding and life changing destination.

 

6 replies
    • Justin & Tracy
      Justin & Tracy says:

      Thanks so much! That’s a great compliment, and Bonaire really is an amazing place and one of our favorite spots. There’s so much more that could be said beyond what’s in this post – we absolutely recommend everyone to go there at least once in their lives 🙂

      Reply
  1. Britanica
    Britanica says:

    Thanks for all this information. I actually had no idea about this place until today. A friend at work recommended that my husband and I take a trip there so I did a bit of googling. This is by far the most informational article I read. Thank you for sharing this. I am going to check out some other posts! My husband and I like to travel as much as possible so the blog sounds fitting for us! 🙂

    Reply
    • Justin & Tracy
      Justin & Tracy says:

      I appreciate it, Britanica! Bonaire, believe it or not, is probably our favorite place we’re ever been. Amazing so few have heard of it.

      Reply
  2. Christine
    Christine says:

    Hi Tracy,

    Great information you have there. This is actually my first time of reading your post.
    I have been doing some researching for the perfect place in Caribbean for my honeymoon. This place sounds quite like what I’m looking for.

    Thank you for sharing this. Will take my time to digest the info here.

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *