Espagne

Monjuic à Barcelone
Espagne Placeholder
Espagne

L'Espagne est si belle, si variée, et offre tellement aux touristes qu'elle reste l'un des pays les plus visités des touristes du monde entier.

Il comporte plusieurs villes qui sont focales sur la scène mondiale, des paysages fascinants de toutes sortes, et l'une des plus riches collections d'art, d'architecture, de trésors culinaires et de gens dans le monde.

La cathédrale de Barcelone

Villes

Madrid Capitale de l'Espagne et plus grande ville, Madrid est célèbre pour sa collection de musées d'art de renommée mondiale qui comprennent des œuvres d'artistes tels que Pablo Picasso et Salvador Dali, entre autres. Madrid est un joyau culturel, qui comprend non seulement sa richesse artistique, mais aussi son histoire de musique, d'architecture et de culture bohème qui remonte à des centaines d'années.

Barcelone - Prospère avec énergie et exubérance, Barcelone est le rêve d'un autre amateur d'art en Espagne, qui possède certaines des plus belles cathédrales d'Europe. La métropole au bord de la plage est connue pour ses collines et ses paysages captivants, ses excellents restaurants et ses festivals de quartier, apparemment tous les soirs.

Valence - Autrefois un centre industriel, Valence a retrouvé son lustre d'antan au cours des dernières années 20, ce qui en fait un lieu incontournable le long de la côte des Baléares. Port maritime important, Valence conserve également une grande partie de la vieille atmosphère espagnole puisque de nombreux bâtiments médiévaux ont été récemment restaurés.

Séville - Soulful et passionné, Séville est la capitale de l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, et un endroit idéal pour les amateurs de musique et d'art. La vue panoramique sur la Plaza de España est frappante.

Malaga - La ville andalouse de plus de 500,000 est à bien des égards la porte d'entrée entre l'Espagne et l'Afrique, où l'on peut traverser le détroit de Gibraltar au Maroc. À Malaga, les ruines romaines sont visibles depuis des périodes passées, au milieu de certains des plus beaux paysages naturels d'Espagne.

Sites touristiques

L'Alhambra - Situé à Grenade, en Andalousie, l’Alhambra a été transformé en palais royal en 1333 par Yusuf I, sultan de Grenade. La forteresse est une pierre angulaire de la culture espagnole et a exercé une grande influence sur les écrivains, les cinéastes, les artistes, les musiciens et les conteurs pendant près de 700.

Sagrada Familia - La «Basilique de la Sainte Famille» de Barcelone est encore inachevée après son architecture originale de 1882 par Antoni Gaudi, mais elle est l'une des cathédrales, des basiliques, des églises et des temples les plus impressionnants d'Europe. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, les travaux se poursuivent sur la belle structure en cours d'achèvement.

La grande mosquée-cathédrale de Cordoue - Ordonnée construite par Abd al-Rahman Ier, la Grande Mosquée-Cathédrale de Cordoue est revenue à des mains chrétiennes avant d'être convertie en cathédrale au 13ème siècle. Aujourd'hui, il s'agit d'un joyau d'architecture chatoyant, qui conserve les influences arabes et chrétiennes dans une structure à ciel ouvert fortement guildée.

Plaza Mayor - La place centrale de Madrid a été construite sous le règne de Philip III, au début du 17 siècle, et sert de lieu de rencontre central dans la capitale espagnole. C'est emblématique de l'architecture sauvage et belle pour laquelle l'Espagne est si bien connue.

Salvador Dali Museum et Portlligat Home - À seulement deux heures à l'est de Barcelone, deux destinations incontournables pour les amateurs d'art et d'histoire: le musée Salvador Dali à Figueres et sa maison Portlligat (construite pour son épouse, Gala). Admirez les superbes œuvres de ce maître, et profitez de son studio Portlligat, qui a été laissé dans le même état que le jour où il est passé.

Plages de la Costa del Sol - Certains des plus brillants sommets d'Hollywood et de divertissement affluent vers les plages de la Costa del Sol, qui s'étendent au sud de Malaga vers le couloir au-dessus du Gibraltar. Une capitale culinaire, le mélange des traditions espagnoles, juives et arabes, ouvre toute palette.

Plan

La richesse des choses à voir et à faire en Espagne exigent du temps pour expérimenter. Bien sûr, vous voudrez voir les grandes villes en priorité, mais certains des trésors les plus riches de l'Espagne se trouvent aux confins du pays. Il y a vraiment quelque chose en Espagne pour n'importe qui, de n'importe quel intérêt.

En fonction de la durée de votre voyage et en tenant compte de la proximité géographique, voici nos priorités recommandées:

3 - 4 jours: Madrid (ajoutez Toledo soit comme excursion d’une journée organisée, soit en voiture)

6 jours, ajouter: Barcelone

8 jours, ajouter: Sevilla

10 jours, ajouter: Grenada

13 jours, ajouter: Nerja et / ou Ronda

15 jours, ajouter: Salamanque et / ou Ségovie

18 jours, ajouter: Santiago de Compostela

21 jours, ajouter: Pays basque (San Sebastián et Bilbao sont les principales villes)

Plus: Ibiza et Majorque sont des destinations touristiques incroyablement populaires, mais comme les îles au large de la côte par une distance considérable, nécessitent des itinéraires qui leur sont propres. Ils sont plus facilement accessibles depuis Barcelone, Murcie et Valence.

Informations essentielles

Langue: Espagnol.

Devise: Euro (EUR). L'EUR est actuellement 1 à 1.2 USD.

Adaptateur secteur: En Espagne, les prises de courant sont du type F. La tension standard est 230 V et la fréquence standard est 50 Hz.

Numéro d'urgence: 112

En savoir plus sur l'Espagne!

Comment passer un week-end à Barcelone

By Justin et Tracy | 22 avril 2019 | 0 Commentaires

Barcelone, l'une des villes les plus populaires et les plus vivantes d'Europe. Alors qu'est-ce qu'il y a à faire ici? Pour être franc,… Lire la suite

Recette classique Arroz Con Pollo

By Justin et Tracy | 24 Mars, 2019 | 0 Commentaires

Arroz con Pollo est un incontournable de tous les menus hispaniques, même s'il existe littéralement d'innombrables trucs individuels et certains flair… Lire la suite

Où se loger dans la province de Malaga

By Justin et Tracy | 2 Mars, 2019 | 0 Commentaires

Vous avez peut-être entendu parler de Malaga en tant que ville animée de la Costa Del Sol avec plus de culture, de délices gastronomiques et d'histoire… Lire la suite

Où se loger à Madrid

By Justin et Tracy | 19 novembre 2018 | 0 Commentaires

Madrid est l’un des endroits les plus magiques et les plus riches sur le plan culturel qu’on puisse jamais visiter. la ville a éclaté avec de belles… Lire la suite

Où loger à Barcelone

By Justin et Tracy | Septembre 30, 2018 | 9 Commentaires

Il est difficile de savoir où loger à Barcelone, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est une ville avec beaucoup de vitesse, de sous-cultures,… Lire la suite

Top 15 Excursions d'une journée en Europe

By Justin et Tracy | 23 juillet 2018 | 0 Commentaires

L'Europe est un continent qui a tout. Des plages ensoleillées de Grèce à la merveille enneigée de la Suisse ... Lire la suite

Choses gratuites et bon marché à faire à Barcelone

By Justin et Tracy | 5 juillet 2018 | 0 Commentaires

Barcelone est connue pour son art et son architecture, mais peut-être pas pour les choses bon marché à faire. Les célèbres œuvres de… Lire la suite

7 Délicieuses et simples recettes internationales à base de bière

By Justin et Tracy | 17 Mars, 2018 | 4 Commentaires

Pour tous nos amis amateurs de bière qui parcourent le monde, voici quelques recettes simples, ... Lire la suite

20 choses gratuites à faire à Barcelone

By Justin et Tracy | 10 octobre 2017 | 12 Commentaires

Un rêve d'amateur d'art et de nourriture, Barcelone contient un caractère unique qui est évident dans toutes les rues et ... Lire la suite

Voyage Barcelone - Art à toute la nuit

By Tracy | 21 avril 2017 | 2 Commentaires

La beauté de Barcelone est bejeweled et multi-faceted. Entre la vaste gamme de musées d'art et l'architecture Gaudi, à la ... Lire la suite

Spain

Monjuic in Barcelona
Spain Placeholder
Spain

Spain is so beautiful, so varied an experience, and offers so much to tourist that it remains one of the most-visited countries from tourists around the world.

It features multiple cities that are focal among the world stage, fascinating landscapes of all sorts, and one of the richest collections of art, architecture, culinary treasures, and people in the world.

Barcelona Cathedral

Cities

Madrid - Spain's capital and largest city, Madrid is famous for its collection of world-class art museums that include works by artists such as Pablo Picasso and Salvador Dali, among others. Madrid is a cultural gem, including not only its wealth of art, but also its history of music, architecture, and bohemian culture that stretches back hundreds of years.

Barcelona - Thriving with energy and exuberance, Barcelona is another art lover's dream in Spain that features some of the most beautifully ornate cathedrals in Europe. The beach-side metropolis is known for captivating hills and landscapes, excellent dining, and neighborhood festivals on seemingly every night.

Valencia  - Formerly an industrial center, Valencia has been restored to former glory over the last 20 years, making it a must-see location along the Balearic coast. A major shipping port, Valencia also retains much of the old Spanish feel as many medieval buildings have been recently restored.

SevilleSoulful and passionate, Seville is the capital of Andalusia, in southern Spain, and a great location for music and art lovers. The panoramic view at the Plaza de España is striking.

Malaga - The Andalusian city of more than 500,000 people is in many ways the gateway between Spain and Africa, where one can cross through the Strait of Gibraltar into Morocco. In Malaga, Roman ruins are visible from periods past, amidst some of the most beautiful natural scenery in Spain.

Attractions

The Alhambra - Located in Granada, Andalusia, The Alhambra converted into a royal palace in 1333 by Yusuf I, Sultan of Granada. The fortress is a cultural cornerstone of the Spanish, and have proven influential for writers, filmmakers, artists, musicians, and story-tellers for nearly 700 years.

Sagrada Familia - Barcelona's "Basilica of the Holy Family" is yet uncompleted after its original architecture in 1882 by Antoni Gaudi, but stands as one of the most striking cathedrals, basilicas, churches, and temples in Europe. A UNESCO World Heritage site, work continues on the beautiful structure as it nears completion.

The Great Mosque-Cathedral of Cordoba - Ordered constructed by Abd al-Rahman I, the Great Mosque-Cathedral of Cordoba later returned to Christian hands before being converted into a cathedral in the 13th century. Today it stands as a shimmering gem of architecture, retaining both Arabian and Christian influences in a heavily guilded, open-air structure.

Plaza Mayor - The central plaza in Madrid was built in Philip III's reign, early in the 17th century, and serves as a central meeting spot in the Spanish capital. It's emblematic of the wild and lovely architecture for which Spain is so well known.

Salvador Dali Museum and Portlligat Home - Only two hours east of Barcelona are two essential destinations for art lovers and historians - the Salvador Dali Museum in Figueres, and his Portlligat Home (built for his wife, Gala). Admire the stunning works of this master, and enjoy his Portlligat studio, which was left in the same condition as the day he passed.

Costa del Sol Beaches - Some of the brightest luminaries of Hollywood and entertainment flock to the Costa del Sol beaches, which stretch south from Malaga to the corridor over the Gibraltar. A culinary capital, the mix of Spanish, Jewish, and Arabic traditions prove to open any pallet.

Plan

The wealth of things to see and do in Spain require time to experience. Of course, you'll want to see the major cities as a priority, but some of Spain's richest treasures lie in the farthest reaches of the country. There is truly something in Spain for anyone, of any interest.

Depending on the length of your trip, and taking geographic proximity into account, the following are our recommended priorities:

3 - 4 days: Madrid (add Toledo as either an organized day trip or via car)

6 days, add: Barcelona

8 days, add: Sevilla

10 days, add: Grenada

13 days, add: Nerja and/or Ronda

15 days, add: Salamanca and/or Segovia

18 days, add: Santiago de Compostela

21 days, add: Basque Region (San Sebastián and Bilbao are the primary cities)

More: Ibiza and Mallorca are incredibly popular tourist locations, however as islands off the coast by some considerable distance, require itineraries all their own. They are most easily reached from Barcelona, Murcia, and Valencia.

Essential Information

Language: Spanish.

Currency: Euro (EUR). EUR is currently 1 to 1.2 USD.

Power Adapter: In Spain the power sockets are of type F. The standard voltage is 230 V and the standard frequency is 50 Hz.

Emergency Number: 112

Read more about Spain!

How To Spend a Weekend In Barcelona

By Justin & Tracy | April 22, 2019 | 0 Comments

Barcelona, one of the most popular and alive cities in Europe. So what there is to do here? Quite frankly,… Read More

Classic Arroz Con Pollo Recipe

By Justin & Tracy | March 24, 2019 | 0 Comments

Arroz con Pollo is a staple on any Hispanic menu, although there are literally countless individual tricks and certain flair… Read More

Where to Stay in the Malaga Province

By Justin & Tracy | March 2, 2019 | 0 Comments

You may have heard about Malaga as the Costa Del Sol’s buzzing city with more culture, gastronomy delights and history… Read More

Where To Stay In Madrid

By Justin & Tracy | November 19, 2018 | 0 Comments

Madrid is one of the most magical and culturally rich places one can ever visit; the city burst with beautiful… Read More

Where To Stay In Barcelona

By Justin & Tracy | September 30, 2018 | 9 Comments

Figuring out where to stay in Barcelona is difficult, to say the least. It’s a city with many speeds, sub-cultures,… Read More

Top 15 European Day Trips

By Justin & Tracy | July 23, 2018 | 0 Comments

Europe is a continent that has everything. From the sun-soaked beaches of Greece to the snow-capped wonder of the Swiss… Read More

Free And Cheap Things To Do In Barcelona

By Justin & Tracy | July 5, 2018 | 0 Comments

Barcelona is known for its art and architecture, but maybe not for cheap things to do. The famous works of… Read More

7 Delicious & Simple Beer-Based International Recipes

By Justin & Tracy | March 17, 2018 | 4 Comments

For all of our fellow beer lovers out there traversing the world, here are a few recipes that are simple,… Read More

20 Free Things To Do In Barcelona

By Justin & Tracy | October 10, 2017 | 12 Comments

An art and food lover’s dream, Barcelona contains a unique character that is evident on every street and prevalent in… Read More

Travel Barcelona – Art to All Night

By Tracy | April 21, 2017 | 2 Comments

The beauty of Barcelona is bejeweled and multi-faceted. Between the vast array of art museums and Gaudi architecture, to the… Read More